À PROPOS DU CLUB

Le Club de Volleyball Lynx de la Rive-Sud est né en août 2000 sous le nom des Carouges de la Rive-Sud. Depuis notre association avec le Collège Édouard-Montpetit à Longueuil en 2006, nos équipes se nomment les LYNX DE LA RIVE-SUD. Les Lynx œuvrent en volleyball féminin dans différentes catégories d’âge et dans différentes sphères d’activités.


Notre club est né grâce à la compétence ainsi qu’au dynamisme des entraîneurs de la Rive-Sud et au désir de ceux-ci de travailler ensemble. Après plus de 13 années d’existence, la collégialité des individus et des écoles de la région font de la Rive-Sud de Montréal l’une des régions les plus en santé en volleyball féminin au Québec.

Vous trouverez fréquemment ce site et sur notre page facebook les dernières nouvelles sur les sélections de nos équipes 14 à 21 ans et moins, sur l'évolution de ces équipes durant la saison, les dates et les inscriptions aux différents camps qui seront offerts par le club, et une multitude de photos pour vous faire découvrir la grande famille des Lynx.

Au plaisir de vous compter parmi nous!


Martin Carle, Président

 

NOTRE MISSION

Promouvoir, initier et développer le volleyball féminin dans la région de la Rive-Sud.

Préparer les athlètes en vue d'une carrière collégiale, universitaire et nationale. 

Moyens

1. Promotion et initiation : (8 à 12 ans) : Promouvoir le volleyball à travers les camps et cliniques d'initiation.


2. Développement : (13 à 16 ans) : Offrir un environnement sportif adapté (récréatif ou compétitif) afin de s’assurer que l'athlète atteigne le plein développement de son potentiel et aussi de l’épanouissement de sa personne.


3. Préparation : (17-18 ans) : Regrouper les meilleures athlètes. Leur fournir un contexte d’entraînement et de compétition d’élite à l’intérieur des équipes 17U et 18U des Lynx de la Rive-Sud.

Volleyball Net
 

NOUS CONTACTER

Merci pour votre envoi !