• championnes18 2016
  • championnes17 2016
  • espoirbeachJDQ2016
  • EspoirJDQ2016
  • Open 2016
  • blocespoir

Espoirs 2017 - Volleyball de plage

Le Club de volleyball des Lynx de la Rive-Sud est mandaté par Volleyball Québec pour s'occuper du programme d'excellence Espoir pour la région de la Rive-Sud, au niveau du volleyball féminin.
 
 
Qu'est-ce que le programme Espoir?
Volleyball Québec, dans son plan de développement de l'excellence, a mis de l'avant quatre programmes permettant aux athlètes de poursuivre leur progression.Le programme Espoir constitue la porte d'entrée dans le développement de l'excellence. Ce programme est offert dans toutes les régions du Québec et s'adresse aux athlètes féminines 17 ans et moins pour le volleyball de plage. Il prend la forme de camp d'entraînement d'une durée de neuf semaines pendant l'été 2017 à raison de 3 fois/semaine et il met l'emphase sur le développement individuel technique et tactique de l'athlète. Le camp fait vivre des compétitions d'envergure provinciale et nationale. Cette année, c'est à Sherbrooke que la compétition majeure aura lieu avec le Québec espoir en juillet.
 
À qui s'adresse le programme Espoir de volleyball de plage?
Aux athlètes féminines nées en 1999-2000-2001
 
À noter que les athlètes nées en 1999 ne doivent pas avoir 18 ans lors de la dernière journée de compétition
 
Pour informations supplémentaires sur le programme Espoir en volleyball de plage:
 
Sélection 2017
Les athlètes de la Rive-Sud seront choisies à partir des deux jours de sélection le mercredi 31 mai et jeudi 1er juin à partir de 18h au Parc Pierre-Laporte à Boucherville.  L'inscription se fait en ligne sur le site de Volleyball Québec au coût de 33$.  Il sera possible de s'inscrire sur place au coût de 44$.
 
Camp d'entrainement
Cette année, le programme espoir de la Rive-Sud est fier de compter sur la collaboration d'ImpulsionKin pour assurer la préparation physique au groupe d'athlètes qui sera sélectionné.
 
Le début des entrainements sur sable se fait les soirs de semaine de 18h à 20h pour le mois de juin.
Il y aura une compétition le dimanche 11 juin au tournoi SunSmash-Lynx à Boucherville.
 
Reprise du camp d'entrainement les lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h sur sable et de 13h30 à 15h en préparation physique au CrossFit MeCK à Longueuil à compter du 26 juin jusqu'au 17 août 2016.
 
Nous vous attendons en grand nombre à la sélection !!!
 
Laurence Saumur et Meghan Alain en action lors du Sunsmash de Sherbrooke du 26 juillet 2015